Trois nuits et trois jours à la découverte de la faune et la flore locales. Trois jours de piste car il n y a qu une petite partie de route goudronnée, trois durant lesquels nous avons tous gagné en patience car nous avons patienter 4h au minimum pour espérer apercevoir un orque et non ils ne sont pas venus. 2 jours à se lever tôt ( 5h30 et 6h30) pour être sûr place à marée haute après deux heures de piste. Et au programme Éléphants de mer, Lions de mer, zorro, guanacos, martineta, peludo et puis baignade dont une avec un manchot qui est venu à notre rencontre (4 mètres de nous), une toile de tente remplie de sable, et également des paysages magnifiques, des levés de soleil, des barbecues.... ( Les lions de mer sont beaucoup plus petits que les éléphants de mer, d ailleurs sur une photo vous pourrez observer la différence).

Et pour finir avant de prendre notre bus pour Buenos aires ( minimum 22h de bus), baignade avec de grosses vagues et balade en bateau pour apercevoir le dauphin de Patagonie et oui nous en avons vu deux ou trois, un peu rapidement et nous les avons vu. Penin7Penin6Penin5Penin3Penin2Penin1PeninPenin8 PenincPeninbPenina

La Péninsule était autrefois sous l eau, c est pourquoi on retrouve de nombreux fossiles de coquillages et deux salines et avant la création des Andes son climat était beaucoup plus verdoyant car il pleuvait beaucoup plus souvent, depuis la création des Andes, les nuages de pluie ne passent plus.